Lancement de residencesart.fr

En octobre 2020, nous avons lancé Résidences sur Twitter avec pour ambition de montrer nos créations, de partager des contenus, des critiques, des coups de cœur et de suivre l’actualité culturelle. Au bout de ces quelques mois de veille attentive et de discussions avec vous sur les réseaux sociaux, nous franchissons une étape supplémentaire en lançant notre site internet, www.residencesart.fr !

Avec ce site, nos projets prennent une nouvelle dimension et se développent dans deux directions. D’une part, ce site a vocation à être un espace plus dense et plus construit pour partager avec vous nos travaux et pour rassembler notre collectif (et d’autres) autour d’expositions virtuelles. Cette volonté d’avoir un espace fédérateur et stimulant est et demeure la principale ambition de Résidences. Pour alimenter les premiers pas de ce site dans la grande forêt d’Internet, nous avons rapatrié ici un projet de longue date, Geofarder, porté par Marion Messador et Nathanaël Travier. 

De l’autre côté, le lancement de notre site est concomitant au lancement d’une nouvelle activité vers laquelle, bibliophiles que nous sommes, nous regardons depuis longtemps : l’édition. Dans quelques jours, nous aurons l’immense plaisir de vous présenter notre premier livre, une véritable pépite littéraire enrichie de magnifiques illustrations. En attendant de pouvoir le découvrir, vous pouvez retrouver sur le site nos premiers projets, créés au cours des deux dernières années. 

Nous allons également profiter de ce site pour publier, dans la partie blog, des contenus un peu plus longs que les quelques caractères qu’offrent les réseaux sociaux : n’hésitez pas à venir y faire un tour de temps en temps pour voir les nouveautés. Twitter reste toujours le centre de nos activités : si vous n’êtes pas encore abonné, il est grand temps de nous rejoindre

Bonne visite sur notre site !

Le collectif Résidences