Artiste autodidacte basée à Paris, ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure, je cherche à traduire dans mes œuvres le regard d’étrangeté et de tendresse que je porte sur le monde qui m’entoure.
Actuellement, mes dessins s’attachent à restituer la théâtralité et l’intensité de la vie à travers son masque de banalité. Mes personnages prennent souvent à partie le spectateur qu’ils fixent du regard, tandis que leur propre présence varie : certains ne se dégagent du papier que par un contour qui rompt sur un environnement coloré, quand d’autres ont le visage dissimulé par des masques. Les animaux et les plantes, omniprésents, renforcent encore ce jeu de contrastes par une présence inexpliquée et figée. Les scènes sont souvent composées de manière théâtrale dans un décor cependant quotidien.
Cette perspective explique le choix de ma technique et je travaille essentiellement sur papier, aux crayons de couleur et pastels gras ou en linogravure. La faible profondeur permise par le papier et les crayons s’associe à un style volontiers naïf pour, à la manière de certaines fresques antiques, générer un sentiment d’étrangeté au cœur même du connu.
Lectrice assidue, j’aime illustrer mes lectures ou les textes que l’on me propose. Dans le cadre de Résidences, j’ai ainsi illustré le livret d’art du Coronameron et le livre de poésie de Nathanaël Travier, Depuis la fondation.
Vous voulez acheter l’un de mes dessins ou un tirage, me faire une commande ou me proposer une collaboration ? Ecrivez-moi sur Instagram ou par mail !
avec Résidences
Expositions
Geofarder #3 • Diagnose américaine